Rechercher

Lancer son blog voyage


Lorsque l’on se lance dans un projet original, qui nécessite de se mettre à nu et d’afficher ses aspirations, nous avons tendance à anticiper presque immédiatement ce que les gens pourront penser de ce projet, que ce soit en bien, ou en mal. Qu’il s’agisse d’un sport, de théâtre, ou encore d’écriture et de blogging... Et cela peut parfois malheureusement se présenter comme un frein. Je vous mentirai si je vous disais que cela n’a pas été le cas lorsque j’ai décidé de lancer mon blog. Et je vous avoue que j’ai mis un certain temps avant de prendre ma décision, mais la satisfaction que j’ai d’écrire et de partager mes voyages sera toujours plus forte que mes doutes. Et j’aurai aimé m’en rendre compte plus tôt.


Alors, avant de n’être qu’un article introductif aux raisons qui m’ont poussées à lancer Lili Goes To et qui me pousseront à écrire à l’avenir, voici également quelques conseils pour n’importe quelle personne prête à se lancer dans un projet personnel du même style ! L'article est long, mais accrochez-vous et lisez jusqu'au bout, je vous en dévoile un peu plus sur mon voyage !




Premier conseil : prendre son temps, mais pas trop


Bien que le blogging soit une activité accessible à tout un chacun – sous réserve d’avoir une connexion à Internet – il m’a fallu de bons mois, voire de bonnes années pour enfin oser. Le lancement de Lili Goes To est un projet de longue date, que je me suis toujours refusée de mener à terme, en partie à cause de ce que je pensais être le manque de temps, pour m’y consacrer. Le fait est que je suis empreinte d’un perfectionnisme maladif qui me pousse à vouloir planifier et organiser en détail les tâches et les projets dans lesquels je m’investis. Alors, avec les études et la dose de travail à fournir à côté, blogguer me semblait jusque là assez compliqué…

Mais si vous avez lu ma page « À propos », vous savez que je viens de finir mes études. Je m’applique donc actuellement à me découvrir moi-même en mettant un pas en dehors de ma zone de confort, en testant quelque chose de nouveau. J’essaie de passer du temps avec moi-même et d’écrire, beaucoup. Je n’avais donc actuellement plus « d’excuse » pour repousser encore plus le lancement de mon blog. Et à vrai dire, tant mieux ! Avec du recul, je me rends compte que le fait de remettre systématiquement le lancement du blog à « plus tard », peut être handicapant aujourd’hui. De manière générale, plus vous repoussez un gros projet, moins vous vous donnez le temps d’y travailler, et plus il meurt petit à petit. Alors n’attendez pas trop, quitte à devoir perfectionner et peaufiner le reste plus tard, une fois votre projet défini, il suffit de se lancer, ou au moins d’essayer.

Me voici à moins d’une semaine de mon grand départ pour les Amériques, sans n’avoir rien publié, ni réellement annoncé à personne. Alors que l’essence même de Lili Goes To se veut être le partage des différents lieux où je suis allée et où j’irai. Parce que oui, entrons dans le vif du sujet, vous êtes ici sur mon blog voyage ! Un véritable carnet de bord que je tiendrai au fur et à mesure de mon roadtrip en Amérique latine, en passant par la côte ouest des Etats-Unis (en voilà un premier bel indice) !


Si vous saviez comme j'ai hâte ! Hâte de prendre l'avion pour la première fois, hâte de changer d'air, hâte de découvrir, d'apprendre et de vivre l'ordinaire d'un ailleurs. Et surtout hâte de vous en parler ! Sachez que cela fait des années que je rêve de partir voyager vers l’inconnu, et d’en parler à travers un blog. Aujourd’hui, mes projets prennent enfin forme. Et si cela est en parti dû au fait qu'il était simplement temps de le faire, il m'a également fallu faire un gros travail sur mes doutes.

Deuxième conseil : dépassez ses appréhensions

Quid du contenu de mon blog ? J’avais peur de paraître quelque peu redondante en abordant des sujets et des thèmes visités et revisités par des blogueurs bien plus influents. Mais je me suis rappelée d’une chose en particulier, qui m’a aidé à dépasser mes appréhensions. Je suis moi-même lectrice de blogs, avant d’en être auteure. Et chacun de mes choix de lecture m’a aidé d’une certaine manière à grandir et à en apprendre beaucoup sur moi-même. Du moins, à m’inspirer au quotidien, et cela, malgré la récurrence des sujets. Parce qu’en théorie, il existe autant de différents points de vue à adopter, que de blogueurs. Et s’il existe, ne serait-ce qu’une seule raison, de se lancer, alors il est important de savoir s’y accrocher.

Vous trouverez dans ce blog des articles voyage principalement, et un peu de lifestyle quand l'envie me prendra. Mes différentes expériences à l’étranger, mes souvenirs, mes conseils, mes adresses, et beaucoup de photos pour illustrer le tout ! Je suis sur le point de m’engager dans mon premier vrai périple à l’étranger, et je pense donc avoir beaucoup de choses à vous raconter, lorsque que les conditions me le permettront surtout (cc le wifi). Ne serait-ce que pour rassurer mes proches, et pour échanger avec vous, en vous racontant mes histoires et en écoutant les vôtres. Parce que oui, j'attends d'avoir vos conseils et vos impressions ! Et petite précision, non je ne pars pas seule.

Je le répète, Lili Goes To sera à l’image de mon carnet de voyage, alors n’hésitez pas à lire mes prochains posts pour découvrir mon itinéraire complet à travers l’Amérique latine et l’Amérique du Nord ! Je ne vous le donne pas en entier volontairement, j'aime à penser que je pourrai vous surprendre. J'essaierai donc de poster le plus régulièrement possible pour vous tenir au courant.


Je ne vous en dévoile pas plus, mais je vous précise que j’ai déjà l’intention de passer par 5 pays ! Certains d'entre vous les ont déjà trouvés. À votre tour maintenant, je vous laisse deviner lesquels ! Et un indice (un très gros), la première ville que je m'apprête à visiter est disons-le, considérée comme la capitale du tango !


Rendez-vous dans les commentaires ou sur mon instagram @aphelievg !

J'attends vos réponses héhé


Lili




Tags : #lifestyle #liligoesto


187 vues0 commentaire